top of page
60336690_614526905680419_7171297617001840640_o_edited.jpg
Yoga Postural avec supports
(style Iyengar)

 Ces séances de Yoga Postural sont accessibles à tout public et sont une bonne opportunité pour profiter de l'usage de supports tel que le Maitre Indien B.K.S Iyengar les a proposés.

 Chaque séance est différente et dépend de l'heure, la saison, des pratiquants présents, mais aussi de l'humeur de l'enseignant ;).

 Chaque posture est abordée de façon progressive, rendant perceptible l'évolution dans l'aisance corporelle et attentionnelle. Cette progression n'implique pas d'avoir à atteindre un objectif ; le processus de mise en place et l'attention qui y sont apportés ayant plus d'effet que la réalisation parfaite d'une posture.

 Les nombreux supports sont présents dans la salle (cales, sangles, cordages, chaises...) permettent à chacun d'explorer la proposition posturale en fonction de ses besoins du moment.

 La guidance pendant la séance est propre à l'approche pédagogique du style Iyengar mais aussi très fortement influencée par la métaphysique non-duelle du Shivaïsme Cachemirien.

Le travail respiratoire y apparaît souvent de façon spontanée sans besoin de contrôler le souffle mais plutôt en l'accompagnant et le développant quand il se présente.

 J'ai pratiqué ce Yoga pendant 7 ans avec Thierry Lion avant d'être sollicité par mon entourage et encouragé par Thierry pour diriger des séances. Cela fait maintenant 6 ans que je partage cet enseignement.

 Cette méthode apporte tonus musculaire, ouverture articulaire et une profonde paix mentale.

jean-guy-beal.jpg

YOGA POSTURAL avec supports

jour à définir ...

de 10h à 12h

Tarif 15€

Réservation nécessaire avec Jean-Guy Béal / 06 67 76 65 63

Yoga style Iyengar

Cette méthode de Yoga développée par le maître Indien B.K.S Iyengar a pour caractéristique l'usage des supports tel que des cales, des sangles, des cordages aux murs ou des chaises pour permettre une approche plus confortable des postures pour un public occidental.

C'est aussi un yoga très précis dans la compréhension des ajustements corporels permettant ainsi une grande marge d'exploration par des ajustements parfois très simples, subtils et efficaces.

Cette pratique tend au maintien des postures et à pouvoir s'y stabiliser plutôt qu'à les enchaîner.

Le contrôle du souffle par les pranayamas n'est généralement enseigné qu'après de nombreuses années de pratique permettant une conscience corporelle et une stabilité émotionnelle accrue.

L'objectif premier du yoga est la quête du soi, la santé mentale et physique sont des bénéfices collatéraux de la pratique.

bottom of page