Cette pratique est issue des enseignements des Tantras du Shivaïsme du Cachemire, elle est mentionnée dans de nombreux textes fondamentaux et est visible sur les représentations de Shiva dansant ou sur le curieux déhanché des yogins et yoginis des tangkas Tibétains.
Ce lent yoga, aussi dénommé Tandava, que l'on commence assis, met l'accent sur la détente de la langue, du périnée et du souffle, qui mène à l'attention des mouvements spontanés du corps et à leur accompagnement. Le plus souvent, la pratique est soutenue par des musiques, dont le style est très éclectique.
Cette approche méditative, fluide et spontanée libère progressivement le corps de ses restrictions et laisse émerger le geste sans intention.
A travers le mouvement, c’est une invitation à retrouver, dans le corps, le frémissement originel de l'énergie de vie (Spanda) et à laisser s'épanouir la présence à la spatialité, comme une voie d’accès direct à la pleine conscience.
La simplicité apparente de ce Yoga a l'avantage de pouvoir être pratiqué par tout le monde quelque soit sa condition physique et à tout moment de la journée.
Méditation Tantrique
(Yoga non-duel du Cachemire)
un dimanche par mois
6 Octobre, 10 Novembre, 8 Décembre 2024
12 Janvier, 9 Février, 9 Mars, 13 Avril, 18 Mai, 15 Juin 2025
de 10h30 à 12h30
Participation régulière ou ponctuelle
Tarif 15€ la séance
Réservation nécessaire avec Florence 06 12 85 13 64